Le box à vélo

Lille, Hellemmes et Lomme entendent développer une solution innovante de stationnement résidentiel des cycles sur l’espace public, en proposant à compter de septembre 2019 un service de stationnements vélos sécurisé sous forme de box d’une capacité de 5 places, chacune. Le projet est né de l’initiative des habitants, dans le cadre du premier budget participatif.

Partager sur :

Google+

Comment ça marche

À partir de septembre 2019, sera proposé un service de stationnements vélos sécurisé sous forme de box d’une capacité de 5 places, chacune.

Cette offre de 24 box, à destination des résidents de Lille, Hellemmes et Lomme viendra compléter le panel de solution de stationnement vélo déployé par la ville sur l’espace public.

Fonctionnement 

L'accès à la consigne se fait grâce à un Smartphone ou un badge. Chaque emplacement (de type arceau) est attribué à un utilisateur pour l’attache d’un vélo. La consigne est accessible 24 heures sur 24, sauf en cas de force majeure ou cas de maintenance.

Durée et abonnement 

La durée de l’abonnement est de un an à compter de l’ouverture des droits d’accès à la box qui nécessitera dépôt du dossier d’inscription, signature des conditions générales d’utilisation et acquittement des frais d’abonnement annuel fixé à 50 euros par vélo.

Demande de box vélos 

Pour demander l’installation d’un box, renseignez le formulaire en ligne.
Lorsque plusieurs demandes sont faites pour un même endroit, la commune valide le lieu et installe le box à vélo. Cela peut prendre du temps selon le contexte, la disponibilité des box et le nombre de demandes.



Lire aussi

Challenge métropolitain du vélo - Du 1 au 31/5Transport

Depuis 2013, la Métropole Européenne de Lille a : soit participé, soit organisé un challenge vélo.  Cette année, le Challenge Métropolitain du Vél...

Voir
Vente vélos enfants d'occasion - Reportée !Enfance et famille

En raison des nouvelles mesures gouvernementales, la vente exceptionnelle de vélos enfants d'occasion prévue avec Insersol et le Biclou est report...

Voir
Opération « Cyclistes brillez ! »Transport

Habituellement, chaque année au mois de novembre, l’ADAV organise des « opérations éclairages ». Ces stands, qui ont lieu habituellement dans les...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer