Gratuité des fournitures scolaires...

Pour garantir la réussite et l’égal accès au savoir des enfants, Lille-Hellemmes-Lomme a mis en place la gratuité des fournitures scolaires depuis 2021.

Partager sur :

Google+

comment ça marche ?  

Les parents n'ont plus aucune fourniture scolaire à acheter, sauf le cartable, la trousse et l’agenda. En plus des fournitures, l’augmentation du budget permettra aux écoles d’acquérir dès la rentrée un plus grand nombre de manuels scolaires et de séries de livres.

une démarche Durable

  • Pour améliorer l’impact écologique et préserver la santé des enfants,  Lille-Hellemmes-Lomme et les enseignants ont fait le choix de favoriser des fournitures scolaires bénéficiant d’un éco-label. 
  • Pour le développement de pratiques plus durables, des classes pilotes travaillent depuis 2020 en lien avec les enfants.


Lire aussi

Parents, avez-vous penser au renouvellement du Dossier Familial Unique ? - Jusqu’au 18/8Enfance et famille

La campagne de renouvellement du Dossier Familial Unique (DFU) est ouverte jusqu’au 18 août !

Voir
Fermeture exceptionnelle de la Direction Éducation Jeunesse - 26/6Enfance et famille

La Direction Éducation Jeunesse sera exceptionnellement fermée le jeudi 26 juin 2025.

Voir
Réparer pour moins jeter !Nature

Pour consommer autrement, et si on privilégiait la réparation ? Quelques bons plans...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer