L'e-administration est en ligne...

Demander un acte d’Etat civil, signaler un problème de propreté... C'est maintenant plus simple. De votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez accomplir différentes démarches et d’accéder aux services de la Ville, 24h/24 et 7j/7. Les agents de la Ville restent toutefois à votre disposition, pour vous orienter dans vos requêtes administratives.

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1 - RDV sur www.hellemmes.fr

> Cliquez sur le bandeau bleu « Démarches et services » en haut de la page. Un bandeau se déroule et recense l’ensemble des démarches dématérialisée.

2 - Choisir ma démarche

> Cliquez sur celle qui vous intéresse.

> Lisez au préalable les instructions qui vous permettront, entre autres, de préparer les pièces justificatives nécessaires.

3 - Compléter ma démarche

> Cliquez sur « Accéder à la démarche ».

> Complétez les champs requis et cliquez sur « valider » à chaque étape. Un récapitulatif vous sera proposé afin de vérifier et/ou modifier vos informations. Cliquez sur « Valider » pour envoyer votre demande. Vous recevrez un email de confirmation comportant un code de suivi. Notez-le bien, il vous permettra de suivre l’avancement de votre demande.

4 - Suivre ma demande

> RDV sur www.mesdemarches.hellemmes.fr

> Renseignez votre code reçu dans votre email de confirmation, dans la case « Code de suivi ».

Création d’un compte usager (facultatif)

Vous souhaitez disposer d’un espace personnel sécurisé pour enregistrer vos informations, limiter la ressaisie de chaque demande et stocker vos pièces justificatives ? RDV sur www.mesdemarches.hellemmes.fr

> Cliquez sur « Compte personnel »

> Si vous souhaitez créer un compte, cliquez sur « enregistrez-vous ».
   Si vous possédez déjà un compte, renseignez votre email et votre mot de passe et connectez-vous via FranceConnect.

Il n’y a aucune obligation d’inscription sur le portail. Vous pouvez effectuer une démarche sans avoir de compte personnel.



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