Notre action pour la propreté

La commune déploie d’importants moyens humains et matériels pour assurer la propreté de l’espace public. Mais le bon niveau de propreté d’une ville dépend aussi et avant tout du civisme de chacun.

Partager sur :

Google+

La propreté de la ville, c’est l’affaire de tous. Si la commune a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

Agent de la propreté : un travail difficile

Chaque jour dès 5 heures du matin, les agents du service propreté sillonnent les rues pour nettoyer les chaussées, les trottoirs et les caniveaux. Une autre partie de leur travail consiste à ramasser les dépôts sauvages, vider les corbeilles à papiers, déneiger en période hivernale, désherber au printemps et ramasser les feuilles portes en automne. Un travail physique qui n’est pas facile et pas toujours bien respecté. Pourtant, ce rôle est essentiel pour maintenir un cadre de vie agréable pour les habitants et rendre la ville plus accueillante pour les visiteurs.


Lire aussi

Ramassage des déchets ménagersPropreté

Rappel sur l'organisation d'Estarra sur le ramassage des poubelles...

Voir
Déchèteries : réouverture progressivePropreté

La Métropole Européenne de Lille annonce la réouverture des déchèteries progressivement à partir de ce lundi 4 mai pour les particuliers.

Voir
Coronavirus : Modification de la collecte des déchets recyclablesPropreté

Info Esterra du 31 mars : Attention, la collecte des déchets recyclables change.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer