Direction des Solidarités - Logement - CCAS

L’équipe de la Direction des solidarités et du Centre Communal d’Action Sociale, composée de travailleurs sociaux, de référents RSA, logement et d’agents d’accueil accompagne et oriente dans une approche globale les Hellemmois pour leurs demandes d’aides sociales et démarches d’accès aux droits et à la santé, l’accès et le maintien dans le logement.

Combinée aux savoir-faire des structures partenaires (associatives ou institutionnelles) l’action du C.C.A.S offre un large éventail de dispositifs d’aide, de soutien et d’accompagnements spécifiques.
La direction des solidarités en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale intervient également dans la mise en œuvre d’une politique en faveur des aînés Hellemmois complète et adaptée à leurs besoins (Espace seniors et EHPAD la Sabotière).
Elle est aussi en charge du volet Petite Enfance/ Parentalité et à ce titre gère deux crèches municipales (Amicloterie  et les Popelines) et mène des actions collectives favorisant le lien parents enfants et l’éveil des jeunes enfants.

Direction des solidarités et du CCAS
Villa Lisbeth
176 rue Roger Salengro 2 Parc Bocquet (Villa Lisbeth) 59260 Hellemmes
Tel : 03 20 79 97 40