Des aménagements accueillants, ludiques, éducatifs

Généralement, l’accès des chiens tenus en laisse est autorisé dans les parcs et jardins qui n’ont pas d’aires de jeux pour enfants mais référez-vous aux panneaux disposés aux entrées de chaque parc pour vous en assurer.

Partager sur :

Google+

Deux aires d’ébats ont été aménagées dans le parc de la Citadelle, des caniparcs existent sur le parc des Dondaines, au Parc Barbusse, au mail Gide. D’autres sont en construction et d’autres en projet. Ils constituent des lieux où les chiens peuvent courir, batifoler librement, s’amuser, comme à Fives, sur le mail Gide à Lille-Sud et encore Place Trocmet à Lomme, et à  Hellemmes, plaine des métallurgistes.  Ce sont des lieux qui leur sont dédiés.

Sur les conseils de soigneurs et de comportementalistes, les services y installent ici tels types de jeux, ou là une aire de treibball pour le renforcement physique et le plaisir des animaux.

Pour les chiens, ce sont des lieux qui participent à améliorer leurs capacités physiques et sociales et à la mémorisation d’expériences sensorielles positives.

Ce sont aussi des lieux d’échanges de conseils, de relations sociales pour les détenteurs d’animaux. Ces lieux sont publics, et le premier arrivé ne peut empêcher d’autres chiens d’entrer. La socialisation commence par l’acceptation de l’autre, dans toutes les espèces !


Lire aussi

Eviter les piègesNature

Nos villes regorgent de pièges mortels pour la faune sauvage.

Voir
SOS animal en détresseNature

Les Ligues pour la Protection des Oiseaux (LPO) du Pas-de-Calais et du Nord ont constitué un réseau téléphonique d’aide aux personnes découvrant u...

Voir
Protéger les chiroptèresNature

Les chauves-souris se protègent dans des cavités sombres, leur existence est très fragile : le moindre dérangement les mettra en danger en épuisan...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer