Enfant en situation de handicap

L'intégration des enfants en situation de handicap commence dès la petite enfance. Hellemmes facilite l’accueil dans les crèches de ces enfants, où elle renforce le personnel grâce notamment au cofinancement de la CAF de Lille.

Partager sur :

Google+

À l’école, l’Education Nationale met à la disposition des enseignants et des parents des postes d'agents de la vie scolaire (AVS). Ces AVS peuvent être recrutés en qualité d’animateur sur le temps de cantine. La direction de l'éducation d'Hellemmes veille également à accueillir des enfants en situation de handicap dans le cadre de ses accueils de loisirs et d'hébergement. Les familles sont invités à prendre contact avec la Direction de l’Education et de la Jeunesse afin de garantir un accueil de qualité et personnalisé durant les temps d’accueil de loisirs :

Mairie d'Hellemmes - Direction Education Jeunesse
153 bis rue Roger Salengro, 59260 Hellemmes cedex
03 20 41 82 70

Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS), se donnent pour objectif d'aider les enfants présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme),  des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).Les ULIS sont implantées dans les écoles élémentaires accueillant les élèves en situation de handicap susceptibles d’une bonne intégration en milieu scolaire ordinaire.


Lire aussi

Stage de natation - Du 20/4 au 4/5Sport

Pendant les vacances de printemps, du lundi au vendredi, de 16h à 16h45, un stage de natation pour les enfants de 6 ans et plus est organisé.

Voir
Ilévia information - Travaux sur la ligne de métro M1Travaux / Projets urbains

 En prévision de la mise en service des nouvelles rames de métro 52m, une nouvelle phase d’essais sur la ligne 1 du métro est organisée durant le...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer