Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les oiseaux se nichent dans nos écoles

L’année passée, nous relations dans les colonnes de notre journal communal le partenariat mis en place entre la commune d’Hellemmes et la Ligue Protectrice des Oiseaux, trois parcs hellemmois ayant été labélisés « Refuge LPO ». Par la suite, un appel à volontariat a été lancé auprès des écoles pour l’installation de nichoirs et de mangeoires à oiseaux. Cinq écoles ont ainsi bénéficié de cette installation ainsi que de la pose d’une plaque « Ligue Protectrice des Oiseaux ».

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’agrément « refuge LPO » est attribué à tout type d’espace, privé ou public, dès lors qu’il présente un potentiel d’accueil de la faune et de la flore sauvage. C’est dans ce cadre qu’une démarche partenariale avait été lancée avec la LPO. Ce plan vise à protéger les oiseaux et la nature. Avec l’installation de ces équipements dans les écoles de notre commune, la municipalité entend sensibiliser les habitants les plus jeunes ainsi que leurs parents.
Des inaugurations, auxquelles parents, enfants, enseignants et animateurs sont conviés, se sont déroulées ou se dérouleront dans les cinq écoles retenues : hier à l’école Dombrowski, aujourd’hui à l’école Jean Jaurès, le lundi 6 mars à l’école Jenner, le mardi 7 mars à l’école Berthelot-Sévigné et le jeudi 9 mars à l’école Herriot.
Ce projet servira de support pédagogique pour des activités autour de l’environnement en direction des écoles mais également des espaces éducatifs et des centres de loisirs.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer