Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


La propreté de nos rues, c'est l'affaire de tous !

Une commune agréable, c’est une commune où le vivre ensemble, et même le bien-vivre ensemble, est l’affaire de tous et de chacun. C’est le cas lorsque la commune et les associations mettent en place des actions sportives ou culturelles ouvertes à l’ensemble des habitants. Le bien-vivre ensemble, c’est également le respect des autres, de son environnement et de son cadre de vie, la propreté de nos rues et de nos trottoirs, que certaines personnes semblent ignorer…

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La lutte contre les incivilités est une politique centrale à Hellemmes. Les services de la commune, tout comme certaines de nos associations, font le maximum tous les jours pour rendre notre ville agréable. Ce fut notamment le cas avec l’opération « Toutou pas partout », lors de laquelle les propriétaires de nos amis canins étaient invités à retirer des porte-sachets afin de faciliter le ramassage des déjections de leurs animaux.

La lutte contre les incivilités, c’est également l’opération qui s’est déroulée la semaine passée dans le quartier Dombrowski-Chapelle d’Elocques. A l’initiative du Conseil de Quartier, présidé par Mélissa Menet et Didier Denis, et avec le soutien du service Propreté Publique de la ville de Lille, les différents acteurs de la propreté ont organisé une « grève du zèle », c’est-à-dire qu’ils n’ont volontairement pas ramassé pendant toute une semaine les sacs de déchets ainsi que les détritus et autres encombrants laissés un peu partout dans le quartier par certains habitants peu scrupuleux. Résultats : des sachets plastiques sortis hors des périodes de ramassage, déposés de manière anarchique aux pieds des corbeilles de rue, sur les trottoirs ou les pelouses extérieures, mais aussi des cartons, des bidons ou des déchets beaucoup plus encombrants encore…

Les conseillers de quartier, qui ont lancé cette opération visant à sensibiliser les habitants du quartier Dombrowski-Chapelle d’Elocques, ont invité les Hellemmoises et Hellemmois qui le souhaitaient à participer au ramassage de l’ensemble de ces déchets en partenariat avec les services de la propreté de la Ville de Lille, et en présence de Frédéric Marchand, Maire d’Hellemmes, de Mélissa Menet et de Sébastien Duhem, Conseiller Municipal Lillois délégué à la propreté.

Cette opération démontre que la propreté est l’affaire de tous et qu’ensemble, les habitants peuvent faire en sorte qu’Hellemmes soit chaque jour plus agréable à vivre !



Lire aussi

Notre action pour la propreté

La commune déploie d’importants moyens humains et matériels pour assurer la propreté de l’espace public. Mais le bon niveau de propreté d’une vill...

Ajouter à mes favoris Voir
Le brûlage à l’air librePropreté

Le brûlage à l’air libre est interdit !Le brûlage des déchets ménagers dont les déchets verts, est interdit toute l’année, sur l’ensemble de la ré...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer