Nos quartiers d'été - Du 29/6 au 26/8

Jusqu'au 26 août 2019

Nos quartiers d'été reviennent avec, cette année, deux temps forts, le 6 juillet et le 24 août...

Partager sur :

Google+

Le programme :

29 juin à Lille-Fives - Fives en fête (15h-23h30)

« Fives en fête » ouvrira le programme des réjouissances. Nos voisins fivois nous invitent à une journée festive avec parade des géants, défilé enfants/parents, cortège de vélos, village d’animations, repas de quartier, concert lille 3000 Eldorado, feu d’artifice et mapping pour clôturer la journée.

Samedi 6 juillet - Parc Leroy- Fête d’ouverture (14h-minuit)

L’inauguration de cette nouvelle édition «Nos quartiers d’été» aura lieu au cœur du Parc Leroy le 6 juillet dans un cadre verdoyant afin d’offrir à tous les Hellemmois et Hellemmoises une journée riche en émotions. Des activités diverses et variées sous le signe du jeu et de la création manuelle, des ateliers et des animations encadrés et entièrement gratuits. Les participants pourront confectionner des marionnettes mexicaines phosphorescentes ou des cagettes avec la participation de l’Accorderie. Quelle joie de partager et quel plaisir de repartir avec l’objet fabriqué. Les jeunes pourront découvrir et s’initier au segway et profiter d’animations autour de jeux anciens, tandis que les plus petits pourront se divertir dans des structures gonflables sous l’œil des parents.
Un repas mexicain à déguster et, à la nuit tombée, une séance de cinéma de plein air vous seront proposés. Prenez vos coussins et venez clôturer cette magnifique journée d’ouverture autour d’un moment convivial.
Repas : 2€ (Réservation souhaitée) - Tél. : 03 20 41 82 59

20 juillet - Fête des jardins - Chapelle d’Elocques - Fête des Jardins (14h-18h)

Durant tout un après-midi, le site se mettra au diapason de la Fête des Jardins. Cette 17e édition sera placée sous le thème « Eldorado » et prendra les couleurs du Mexique. 
De 14h à 18h : Insersol vous invite à découvrir le pays du cactus, profiter d’ateliers artistiques et culinaires, composer vos jardinières mexicaines, peindre avec de la peinture végétale grâce à La Fabidule, vous initier au tressage avec le Studio Hydra ou fabriquer des tambourins…  Les plus jeunes pourront participer à une grande chasse au trésor et décrocher des confiseries en jouant à la pinata…
A 18h : clôture avec un concert latino

20 juillet - Square Lardemer - Lille-Fives - On dirait le sud (15h-23h)

« On dirait le sud ». Reconstitution d’un village typique du sud de la France avec initiation à la poterie, fabrication de parfum, trampo-élastiques, petit train, accrobranches, lecture de contes à l’ombre, châteaux de sable, confection de souvenirs de vacances en coquillages, redécouverte du quartier à bord d’une calèche, granitas, goûter avec tropéziennes… Pour clore la journée, vous pourrez déguster une paëlla géante au son d’artistes locaux, avant d’assister au feu d’artifice.

26 juillet - Parc Barberousse - Lille Saint-Maurice - A la poursuite de l’Eldorado (15h-23h)

«  A la poursuite de l’Eldorado ». Journée festive où les familles pourront découvrir et créer leur propre Eldorado (tricot couture / stand d’écriture / photos / création / échange / partage…). Vous pourrez vous restaurer sur place avec un menu latino concocté uniquement pour vous et participer au Flash Mob qui lancera les festivités de l’après-midi où des stands sur le développement durable (cosmétiques, produits ménagers…), balades en calèche, initiations à la danse latino viendront animer les familles. Pour clôturer cette journée, une grande déambulation est prévue afin que tout le monde puisse danser et s’amuser.

24 août, Rue de la ville de Naumburg - Fête de clôture (à partir de 14h)

Village d’animation avec au programme : escalade, tir à l’arc, sports de combat, jeux traditionnels… Les enfants pourront s’amuser sur une structure gonflable et créer des marionnettes, pendant que les plus grands pourront jardiner ou fabriquer du mobilier à partir d’objets de récupération. Fidèle à la tradition, la journée se terminera par une séance de cinéma nocturne. 
Repas : 2€ (Réservation souhaitée) - Tél. : 03 20 41 82 59

26 août, place Hentgès - Le Nez dans le guidon + Le guidon d'or (à partir de 14h)

Le vélo sera à nouveau à l’honneur en ce dernier lundi du mois d’août.  « Le nez dans le guidon » fait son retour avec ses vélos rigolos et atypiques, son circuit baby-vélo, sa piste de bmx, ses segways et sa rando-famille… Nouveauté cette année, nous vous proposons de découvrir le « Bike-polo », une variante du polo à cheval inventée en Irlande en 1891 : un vélo, un maillet, une balle et des buts… Facile ! Et bien sûr, le rendez-vous incontournable des amoureux de la petite reine : Le Guidon d’or avec son épreuve féminine suivie du critérium professionnel masculin qui nous offrira cette année encore un plateau des plus relevés.

Infos pratiques : 03 20 41 82 59

Infos pratiques

Accessibilité


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer