Le guidon d'or 2020 annulé... Mais rendez-vous en 2021 !

C’est avec beaucoup de regret, qu’Hellemmes Organisation Cyclisme (HOC) a annoncé l’annulation du Guidon d’Or Hellemmois du 31 août prochain. 

Partager sur :

Google+

Face à la menace de la pandémie de Covid 19 toujours présente, il n’était pas raisonnable de maintenir l’édition 2020.

Plusieurs facteurs ont amenés à prendre cette décision difficile : 

  • La date tout d’abord, le Guidon d’Or ayant lieu trois jours après le départ du Tour de France de Nice. Épreuve dont chaque année, le Guidon d'or dépend pour le plateau des coureurs.
  • L’impossibilité d’avoir un leader comme à chaque édition. Après un échange avec certains coureurs, beaucoup seront mobilisés par leur équipe pour la Grande Boucle.
  • La concurrence d’autres épreuves à l’étranger en plus du Tour.
  • Le constat de la difficulté d’organiser des événements regroupant un nombre important de participants (coureurs, jeunes sur le village du vélo…) et de spectateurs.
  • L’objectif de protéger l'équipe de bénévoles, les participants, les coureurs et le public venant assister au Guidon d’Or face à ce virus.

Les amoureux du cyclisme seront déçus par cette annulation. Mais, aujourd’hui, il n'est pas possible de garantir un événement sans risque face aux incertitudes qui demeurent avec cette pandémie. Déception partagée par l'équipe du HOC qui avait déjà travaillé sur cette édition 2020.

Rendez-vous le 30 août 2021 pour la grande fête du vélo à Hellemmes.



Lire aussi

Coupon sport - Aide à la pratique sportiveSport

Se dépenser sans trop dépenser !  Offre exclusive pour les jeunes Hellemmoises et Hellemmois de 2 à 11 ans scolarisé(e)s...

Voir
Confinement : Faire du sport chez soi, c'est facile !Santé

Face à la situation sanitaire exceptionnelle causée par le coronavirus, des initiatives pour le sport à domicile se mettent en place avec des appl...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer