Infos covid-19 - Distribution de masques dans les écoles élémentaires

Le gouvernement a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Partager sur :

Google+

Les communes associées de Lille-Hellemmes-Lomme, qui avaient anticipé ces besoins, ont commandé il y a plusieurs semaines des masques de taille enfant de la marque Ruko, en tissu et lavables 50 fois. Chaque enfant du CP au CM2 des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes recevra un premier masque à partir de la rentrée scolaire de lundi.

Un deuxième masque pourra être distribué dans un second temps.

Ces masques pour enfant permettront de renforcer encore le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles, avec la limitation du brassage, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et équipements.



Lire aussi

Pass sanitaire : toutes les infos pratiques - Màj 22/7Santé

Un décret du gouvernement instaure au 21 juillet l’extension du pass sanitaire à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 pe...

Voir
La rue Anatole France devient rue scolaire...Enfance et famille

À partir du jeudi 2 septembre, une deuxième « rue scolaire » sera instaurée pour les écoles Roger Salengro et Jean Jaurès.

Voir
Le Conseil Communal du 6 octobre 2021 en vidéoAdministration

Le Conseil Communal du 6 octobre a été filmé et diffusé en direct. Vous pouvez retrouver les images de la séance ci-dessous...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer