Info covid-19 - Une charte sanitaire pour les restaurants - 9/10

Dans le cadre du passage d'Hellemmes en zone d'alerte maximale, le protocole sanitaire renforcé publié par le Gouvernement a été transcrit en une charte que chaque restaurateur Hellemmois est invité à renvoyer signée à la mairie, 155, rue Roger Salengro, 59260 Hellemmes, pour manifester son engagement.

Partager sur :

Google+

Depuis la réouverture des cafés, bars et restaurants Hellemmois, le 2 juin dernier, les trois communes Lille, Hellemmes et Lomme ont pris, en étroite concertation avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), des mesures fortes afin d’accompagner ces acteurs de la vie et de la convivialité dans leur reprise d’activité, et pour leur permettre de respecter le cadre sanitaire imposé par l’État.

Le Gouvernement a notamment publié, le 5 octobre 2020, sur proposition de l'UMIH, un protocole sanitaire renforcé déjà applicable aux établissements de restauration dans les secteurs en zone d'alerte maximale comme Paris et Marseille.

Hellemmes venant à son tour d'être placée en zone d'alerte maximale, à compter du samedi 10 octobre, il est demandé aux exploitants de restaurants d'appliquer ce protocole sanitaire renforcé qui a été transcrit en une charte par les trois communes, la MEL, l'UMIH Lille Métropole et l'agence d'attractivité Hello Lille, avec l'expertise scientifique de l'Institut Pasteur de Lille.

Chaque restaurateur est invité à adopter cette charte dès maintenant et à manifester son engagement en la renvoyant signée à la mairie, 155, rue Roger Salengro, 59260 Hellemmes.

Parmi les 13 points évoqués dans cette charte, figurent par exemple la distanciation entre les tables, le port du masque, la limite de 6 personnes par table, le paiement à la table, la mise en place d'un carnet de rappel, la fermeture des vestiaires, etc.



Lire aussi

Infos covid-19 - Dernières mesures gouvernementales - 26/11Santé

Ci-dessous, toutes les infos gouvernementales à retenir à propos du confinement. (Mise à jour : 26/11)

Voir
Infos covid-19 - Commerçants, faites vous référencer...Santé

Votre commerce est ouvert et propose un service Clic&collect, de la vente à emporter et/ou de la livraison à domicile ?

Voir
Un peu de poésie, un peu d'Espoir...Enseignement

En cette période de confinement et d'isolement, les élèves de CE1/CE2 du groupe scolaire Herriot ont écrit et dessiné pour les patients du centre...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer