Info covid-19 - Mise en place d'un couvre-feu - 15/10

Suite aux annonces gouvernementales du 14 octobre, un couvre-feu sera mis en place ce samedi 17 octobre à 0 heure à Hellemmes.

Partager sur :

Google+

Les nouvelles annonces

Ce mercredi 14 octobre, le président de la République a annoncé la mise en place d'un couvre-feu entre 21h et 6h du matin à partir de samedi 17 octobre, et pour une durée de 4 semaines, en Île-de-France et dans certaines métropoles dont Lille.

Pour rappel : depuis samedi 10 octobre matin et pour une durée de 15 jours, la métropole lilloise est placée en état d’alerte maximale. Cela implique :

  • la fermeture des bars et salons de thé (sauf production maison),
  • la fermeture des salles de danse et salles de jeux, casinos, lieux d’exposition et foires-expos,
  • l’application de la jauge de 4m² par personne dans les centres commerciaux et grands magasins.

Les restaurants peuvent rester ouverts sous réserve de s’engager à respecter un protocole sanitaire strict : inscription des clients sur un registre, maximum de 6 personnes par table, port du masque jusqu’au premier plat, etc.)

Ce protocole est renforcé par la mise en place d'une charte. La commune invite chaque restaurateur à en prendre connaissance et à montrer son engagement en la renvoyant signée en mairie.

Pour rappel, le passage en état d'alerte maximale se décide selon trois critères : le taux d'incidence (pour mesurer l'intensité de la circulation du virus) est supérieur à 250 cas pour 100000 habitants ; le taux d'incidence des personnes âgées est supérieur à 100 cas pour 100000 habitants ; la part des patients Covid-19 dans les services de réanimation dépasse les 30%.

Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé le 23 septembre des mesures de restrictions qui restent toujours d'actualité. Pour rappel, cliquez ici.



Lire aussi

Santé : Parce qu'il n'est jamais trop tardSanté

Aider à l'amélioration de la santé de 80 habitants identifiés...

Voir
Les services de santé - Petite enfanceEnfance et famille

Aider les parents à prévenir les maladies infantiles les plus courantes, les gestes d'urgence en cas d'accidents ou d'incidents mais aussi tout ce...

Voir
Le nouveau logo du CCEEnfance et famille

A peine élus, les Conseillers Enfants d'Hellemmes ont commencé à travailler !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer