Info covid-19 - Ecoles, crèches, les adaptations...

Suite aux nouvelles décisions gouvernementales précisant que les crèches, écoles et centres de loisirs doivent être fermés, la commune d’Hellemmes a mis en place en lien avec l’Education nationale, à partir du mardi 6 avril et jusqu’au vendredi 23 avril, un pôle d’accueil scolaire, périscolaire et extrascolaire pour accueillir les enfants des personnels prioritaires dont ceux avec des enfants en situation de handicap. (Màj : 3/4)

Partager sur :

Google+

Les personnels prioritaires, dans l’attente de précisions gouvernementales, ont été définis conjointement avec le Directeur Académique comme suit : personnels de santé, de secours, d’assistance et de sécurité.Cet accueil se fait au sein de l’école Jean Rostand à Hellemmes, rue de la ville de Namburg.

L’inscription répond à 2 conditions :

  • les 2 parents doivent être considérés comme personnel prioritaire et pouvoir justifier d‘une activité professionnelle (attestation d’employeur, fiche de paie, carte professionnelle)
  • le ou la deuxième représentant(e) soit dans l’obligation de préserver son activité professionnelle, l’empêchant ainsi de garder les enfants à domicile.

Ce pôle d’accueil fonctionne aux horaires habituels des écoles et bénéficiera d’un service d’accueil périscolaire (7h-8h30 et 16h30-18h30) et d’un service de restauration, mercredi compris. Un accueil est possible le samedi sous conditions.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante: passenfant-hellemmes@mairie-lille.fr (ou contacter la direction de l’Education-Jeunesse au 03 20 41 82 70).

Concernant les accueils de loisirs pour la période du 12 au 23 avril, suite aux dernières annonces gouvernementales, ceux-ci sont réservés uniquement aux personnels prioritaires au sein du pôle accueil Rostand, selon la même procédure d’inscription que ci-dessus. Aucune autre inscription ne peut être acceptée et les réservations prises pour la période initiale des vacances du 26 avril au 7 mai sont suspendues.

Accueil éducation

Les horaires de l’accueil de la Direction Education s’adaptent à la situation épidémique et aux dernières mesures gouvernementales pour la période du 6 avril au 23 avril. L’accueil public est ouvert les lundis, mercredis et vendredi

Lundi : 8h30/12h 13h30/18h (Ouverture de la régie de 13h30 à 18h)
Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (Ouverture de la régie de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)
Vendredi : 8h30/12h 13h30/17h
Le mardi et le jeudi, jours de fermeture, une permanence téléphonique (03 20 41 82 70) et mails (urgencesdej@mairie-lille.fr) est mise en place aux horaires habituels (8h30/12h – 13h30/17h)

Espace jeunesse

Fermé. Permanence téléphonique.

Ecole de musique / conservatoire

Cours uniquement en visio à partir du 5 avril.Bibliothèque :Ouverte les mercredi, vendredi et samedi aux horaires habituels.Fermée les mardi et jeudi.

Crèches

Organisation d’un accueil prioritaire aux popelines de 8h à 18h pour les enfants habituellement inscrits dans les crèches Popelines et Amicloterie pour les personnels prioritaires.



Lire aussi

La Mairie d'Hellemmes recrute des animateur(rice)s pour la rentrée 2021/22Enfance et famille

Vous recherchez une expérience dans l’animation ?

Voir
Histoire d'en lire - 7/5 - 1Enfance et famille

Les projets 2020 de nos artistes en herbe hellemmois autour de l'oeuvre de Rascal...

Voir
Histoire d'en lire - 7/5 - 2Enfance et famille

Suite des projets 2020 de nos artistes en herbe hellemmois autour de l'oeuvre de Rascal...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer