Flore Teneul - un jour, une oeuvre, un artiste 22

Flore Teneul, née en 1999, est une artiste émergente.

Partager sur :

Google+

Elle réalise des oeuvres très personnelles en dessinant sur papier son portrait au fusain et à la craie grasse. Ensuite, elle découpe les contours du dessin qu'elle colle sur un papier noir et elle photographie le tout. La phase finale est une impression sur un support tel que l'alu-Dibond ou le plexiglass ou tout autre support et dans des dimensions à la demande. Ces œuvres imprimées sont visibles à la galerie SAGA à Hellemmes.

Comme elle le dit elle-même : « Je dessine depuis toujours, c’est ma vie, c'est ma respiration et ma digestion de l'existence ». Depuis 2017, Flore étudie le dessin à l’école Nationale Supérieure La Cambre de Bruxelles.

Ses parents, Valérie (aujourd’hui décédée) et Thierry Teneul, sont artistes du Land Art. L’une de leurs dernières créations à deux est encore visible au sein de l’espace Halte-garderie près de la Mairie d’Hellemmes.



Lire aussi

Fête Nationale - 14/7Culture

A 23h15, 4 feux d’artifices à contempler de chez vous !

Voir
La Grande Traversée - Jusqu'au 11/7Culture

Du 29 mai au 11 juillet, les Saprophytes et Métalu A Chahuter proposent différentes animations...

Voir
« Autoportraits confinés » de Alain Thirel - Jusaqu'au 30 juinCulture

Prévue en février, puis en avril, c'est finalement du 12 au 30 juin 2021 à la galerie SAGA que pourra être accrochée cette expo-photo "Autoportrai...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer