Diatrou avec Bamako s'apprête - un jour, une oeuvre, un artiste 7

Aujourd'hui, l'Inventaire propose Diatrou avec Bamako s'apprête, de Nicolas Leblanc, une nouvelle photographie de Camille Gallard.

Partager sur :

Google+

Dans le cadre d'une résidence de création avec l'inventaire, artothèque Hauts-de-France,  l’artiste Camille Gallard a réalisé, de janvier à juillet 2020 à Hellemmes, un projet cinématographique avec les habitants des quartiers Dombrowski et l’Epine : Au creux de nos regards. Il s’agissait d’interroger la trace laissée par les œuvres de la collection sur les personnes qui viennent à l'artothèque. A cette occasion, Camille a réalisé des portraits de ces emprunteurs avec une oeuvre de leur choix qu'elle a projeté sur une partie de leur propre corps afin de photographier ou filmer, ces rencontres entre la surface de la peau et l’oeuvre.  En attendant la projection de son court-métrage, prévu initialement début décembre, decouvrez, en avant-première, quelques portraits d’Hellemmois accompagnés de la présentation de ces œuvres.

En savoir plus sur l’artiste de la collection : https://linventaire-artotheque.fr/?page=collection&artiste=Leblanc%2BNicolas&technique=-1&format=-1&thematique=-1

Les visuels au sein de la collection ne sont pas libres de droit.



Lire aussi

Tango argentin spécial débutants - 29/10Culture

Le vendredi 29 octobre, espace des Acacias, place Hentgès, l'association Le Huit Renversé propose des cours de tango argentin pour débutants...

Voir
Mickael avec "Bleu sur papier argent" de Mimi the clown - Un jour, une oeuvre, un artiste 24Culture

Aujourd'hui : Mickael avec la sérigraphie Bleu sur papier argent, une œuvre de Mimi the clown photographiée par Camille Gallard.

Voir
Histoire d'en lire - 21/4Enfance et famille

Du cerf-volant de Toshiro à Pablo en passant par Terminus, il n'y a qu'un pas pour nos artistes en herbe...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer