Coronavirus : Donner de son temps grâce à la Réserve civique

Pour inventer de nouvelles solidarités, le gouvernement lance la "Réserve civique". Elle permet aux citoyens qui le souhaitent de se mobiliser pour les autres dans le cadre de la crise du coronavirus.

Partager sur :

Google+

Ce dispositif encourage les citoyens à rendre service aux plus démunis et aux plus vulnérables, pour qu'ils ne soient pas les premières victimes de cette épidémie.

Une plateforme en ligne, jeveuxaider.gouv.fr, vient d'être lancée. Elle permet de s'engager dans des missions vitales comme :

  • l'aide alimentaire d'urgence : distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et de repas aux plus démunis
  • la garde exceptionnelle d'enfants : garde d'enfants de soignants ou d'une structure d'Aide sociale à l'enfance
  • le lien avec les personnes fragiles isolées : maintien du lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées (personnes âgées, malades ou en situation de handicap)
  • la solidarité de proximité : faire les courses de produits de première nécessité pour les voisins les plus fragiles.


Lire aussi

Déconfinement : Nouveaux horaires pour le cimetièreSanté

Le déconfinement progressif continuant, le cimetière est maintenant ouvert tous les jours.

Voir
Nouvelle distribution de masquesSanté

Dans le cadre de la lutte contre la reprise de l’épidémie, une nouvelle distribution de masques aura lieu entre le 7 et le 21 septembre.

Voir
Coronavirus : Le masque devient obligatoire dans l'espace publicSanté

La préfecture a pris un arrêté ce vendredi 31 juillet imposant aux personnes de plus de 11 ans à porter le masque dans les 95 communes de la métro...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer