Espace de Médiation Familiale de l'EPDSAE

Quand entre parents et ados la relation est difficile : l'espace de médiation familiale vous aide à 're'construire les liens familiaux.

Partager sur :

Google+

Il arrive que les membres d'une famille soient en conflit, en rupture de relation... Les enfants comme les parents peuvent en souffrir. L'espace de médiation familiale est un lieu d'écoute et de dialogue pour les parents, l’adolescent et son/ses parents, les grands-parents et leur(s) enfant(s), jeune adulte et parents, et une fratrie adulte.
Une médiatrice familiale, personne tierce et impartiale, professionnelle diplômée vous accompagne pour rétablir le dialogue.
La médiatrice familiale propose des entretiens individuels avec chacune des personnes, afin de les écouter et de leur expliquer le processus de médiation familiale. Elle organise ensuite un ou plusieurs entretiens collectifs entre les membres de la famille afin de restaurer les liens familiaux et de trouver ensemble des solutions, en prenant en compte l'intérêt de chacun.

Espace de médiation familiale de l’EPDSAE
21 bis rue Delemazure 59260 Hellemmes
mediation-familiale@epdsae.fr
2 médiatrices familiales : 06 72 61 71 53, 06 79 25 40 12.

L'EMF est ouverte du lundi au vendredi en journée (samedi matin possible). Une permanence est aussi faite à l'Espace citoyen, 118 rue Roger Salengro, tous les mercredis matin.


Lire aussi

Le nouveau logo du CCEEnfance et famille

A peine élus, les Conseillers Enfants d'Hellemmes ont commencé à travailler !

Voir
Voeux 2021Communication

Franck Gherbi, Maire d'Hellemmes, les membres du Conseil Communal et le Personnel Communal vous présentent leurs meilleurs voeux 2021.

Voir
Devenez ambassadeur artistique...Culture

La carte de voeux de Franck Gherbi, Maire d'Hellemmes, que vous avez du recevoir dans votre boite à lettres, vous propose de devenir ambassadeur d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer