La bibliothèque

La lecture favorise l'imagination, développe le vocabulaire, la curiosité...

Partager sur :

Google+

Horaires et modalités de prêt

Située au sein du parc François Mitterrand (parc de la Mairie), la bibliothèque est heureuse de vous accueillir du mardi au samedi aux horaires suivants :

  • Mardi, jeudi, vendredi : 14h à 18h
  • Mercredi : 10h à 12h et 14h à 18h
  • Samedi : 10h à 12h30 et 14h à 16h

Tout au long de l’année, elle vous propose différents services à toutes les générations. Elle met à votre disposition un large éventail de livres : romans en tout genre, documentaires, bandes dessinées, mangas, albums, contes, revues et livres à gros caractères. Vous pouvez y emprunter gratuitement les documents pour une durée de 1 mois renouvelables une fois.

Pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, un service de prêt à domicile est mis à disposition de l’usager gratuitement, sur simple demande de l’intéressé. Le passage du personnel de la bibliothèque s’effectue tous les premiers jeudis matin de chaque mois.

A noter : l’inscription, le prêt de livres et tous les autres services rendus par la bibliothèque sont gratuits. Pour vous inscrire, il suffit de vous munir d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’une autorisation parentale pour les enfants.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le 03 20 56 93 38 (fermeture le lundi), un membre de l’équipe sera heureux de vous répondre.  

Planning du Bibliobus

Le Bibliobus est là pour vous, à l'arrêt Epine.

Renseignements : 03 20 56 93 38


Lire aussi

Réouverture sous conditions de la bibliothèque !Culture

Bonne nouvelle : la bibliothèque est de nouveau ouverte ! Il faut néanmoins respecter certaines règles...

Voir
Joyeux Noël Hellemmes ! - Teaser 1Enfance et famille

Petit avant goût de l'émission de Noël qui sera diffusée la samedi 19 décembre à 19h sur notre site...

Voir
Deviens mentor étudiant !Enfance et famille

Dans le cadre du projet d’accompagnement à la scolarité porté par la commune (DEJ et solidarités), l'AFEV propose aux étudiant(e)s de devenir ment...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer