Les Nouvelles Activités Pédagogiques (NAP)

Les nouvelles activités périscolaires (NAP) mises en place pour les enfants des écoles maternelles ont été imaginées par la commune et le Centre Régional de Formation de la Petite Enfance.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ces activités gratuites sont proposées une fois par semaine et sont adaptées aux besoins de vos enfants ainsi qu’aux cycles scolaires. Les enfants y sont inscrits automatiquement.

Pour les petites et les moyennes sections, elles ont été pensées en fonction du rythme spécifique des petits et de leurs capacités motrices. Elles ont pour objectif premier l’éveil et la socialisation ; axées autour de la motricité et du vocabulaire, elles sont encadrées par un binôme composé d’un ATSEM (agent territorial spécialisé d'école maternelle) et d’un animateur référent pour toute l'année scolaire.  Le temps de la sieste est respecté, et les enfants participent aux activités au fur et à mesure de leur réveil.

Pour les enfants des grandes sections, des ateliers thématiques de 1h35 sont encadrés par un intervenant thématique et par un animateur, qui - là aussi - est le même toute l’année,  afin de constituer un repère pour les enfants.


Lire aussi

À Hellemmes, l’école, c’est mercredi !Enseignement

Dès la rentrée prochaine, les enfants des écoles hellemmoises iront en classe non plus le samedi matin, mais le mercredi matin. Cette décision int...

Ajouter à mes favoris Voir
Samedis des tout petits - Du 13/1 au 23/6Enfance et famille

Un samedi matin par mois, Hellemmes vous propose un temps d’échange avec vos enfants (jusqu’à 3 ans) : Cirque, motricité, marionnettes, musique, l...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer