Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


ZAC de la Filature : les travaux d’aménagement se poursuivent !

Du nouveau du côté de la ZAC de la Filature. En effet, dans les prochains jours, la Métropole européenne de Lille programmera la réalisation des enrobés de mise en sécurité de la rue Jean-Raymond De Grève, suite à la réalisation par les services de la ville des massifs d’éclairage. Des travaux qui seront finalisés dès l’hiver prochain, et qui en appellent d’autres sur ce secteur.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Car, comme cela a été dit lors d’une réunion publique portant sur la zone de la Filature, et pour faire suite aux engagements pris, les travaux de mise en sécurité de « l’auditorium » débuteront très prochainement. Ainsi, le chantier de déconstruction de la toiture et de la partie des murs qui menacent de s’effondrer démarrera en ce mois d’octobre, et cela pour une durée de 5 semaines.
Et afin de sécuriser les habitations proches du chantier, une protection des fenêtres et des balcons est prévue, tout comme le fait que l’entreprise veillera à réduire autant que possible la durée durant laquelle ces protections seront nécessaires pour limiter la gêne occasionnée.
Suivra enfin la sécurisation de l’espace public, ce qui apportera davantage de confort aux riverains, aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes.



Lire aussi

Logement : Hellemmes, une ville attractive, une ville en mouvementProjets urbains

Hellemmes est une commune en mouvement, comme en témoignent les nombreux projets mis en œuvre sur notre territoire. C’est le cas notamment avec le...

Ajouter à mes favoris Voir
Parc Leroy : métamorphose en vue !Nature

Situé entre les rues Jeanne d’Arc et Jacquard, le parc Leroy, qui s’étend sur une surface de plus de 2,5 hectares, sera prochainement réaménagé. U...

Ajouter à mes favoris Voir
Parcs et jardinsEnfance et famille

Les espaces verts contribuent à faire d'Hellemmes la ville à vivre...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer