Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Un maître du Muay Thaï au dojo hellemmois

Section du Club Léo Lagrange, qui regroupe lui plus d'une dizaine de disciplines martiales, le Team Naja, club de boxe thaïlandaise, a été créé en Janvier 2014. Lundi dernier, il accueillait dans notre dojo un maître incontesté, véritable légende vivante du Muay Thaï dont je vous mets au défi de prononcer le nom : Saenchai PKSaenchaimuaythaigym !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Né le 30 juin 1980, Saenchai pèse 60kg pour 1m70. Avec un total de 352 combats et 297 victoires, il fait partie des plus grands noms de la boxe. Légende vivante du Muay Thai, il a remporté le tournoi du Lumpinee, le plus prestigieux du sport, à quatre reprises et dans autant de catégories différentes. Il a été quatre fois champion du monde, mais il lui restait encore à combattre dans les règles du kickboxing pour une organisation majeure. C'est chose faite depuis juin 2016, après son combat contre le français Eddy Nait Slimani à Glory 31, remporté par décision unanime des juges.
Après avoir quitté les rings thaïlandais en 2014, il se consacre majoritairement aux combats en Europe où il remporte de nombreux titres et participe à différents galas, mobilisant chaque fois davantage de spectateurs.
Le 28 novembre dernier, celui que l’on surnomme « Kotmuay » (au-dessus de tous) a répondu favorablement à l’invitation du Président Gilles Vanderbruggen et nous a fait l’honneur de participer à un stage privé pour la plus grande satisfaction des adhérents qui ont ainsi pu approcher le numéro 1 mondial de la discipline. Frédéric Dejonghe, entraineur et sélectionneur de l’équipe de France de Muay Thaï était lui aussi présent pour rendre hommage au champion et saluer la qualité du travail réalisé par le Team Naja qui accorde une attention toute particulière à la pédagogie et aux méthodes d'apprentissage, aspirant à une approche ludique et conviviale pour tous, hommes, femmes, jeunes (+13 ans)ou moins jeunes, quel que soit leur niveau, tant qu'il n'existe pas de contre-indications médicales.
A l’issue du stage, Saenchai s’est prêté au jeu des photos et a accordé quelques dédicaces aux membres du club qui ont eu la chance d’être présents (80 sur les 102 adhérents) car pour la bonne organisation de l’événement, le nombre de places était limité.



Lire aussi

Activille - 28/9Santé

Bien dans son corps, bien dans sa tête ! L’activité physique peut-être accessible à tous. Le jeudi 28 septembre, de 9h à 17h, l’association Activi...

Ajouter à mes favoris Voir
Les entraînements de l'ASH FootballSport

Pendant la fermeture du terrain synthétique pour réfection totale, les entrainements des catégories U19 à seniors se dérouleront à l’extérieur. No...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer