Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


« Tricoter sa ville » habille Hellemmes !

Ces derniers temps, les potelets qui sécurisent les trottoirs de notre commune ont revêtu des habits de laine. Nous l’avons vu lors de la Fête Champêtre au Parc Bocquet, ou encore aux abords de la Filature au mois de décembre dernier. L’espace public est ainsi occupé par le tricot, grâce au collectif « Tricoter sa ville » et au Yarn Bombing, que nous devons à Yveline Redlich et une dizaine d’Hellemmoises qui font vivre ce collectif.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Il y a donc eu les grilles de la Filature, puis l’allée menant au parc Bocquet il y a quelques temps. Il y a également eu le café Le Polder, la Galerie Saga, le métro Mairie d’Hellemmes… La laine envahit notre commune pour notre plus grand plaisir ces derniers mois, avec l’idée de faire de l’art pour faire vivre sa ville. Et nombreux sont celles et ceux qui saluent unanimement cette initiative qui permet de mettre de la couleur et de la gaieté dans nos rues, des plus jeunes aux plus âgées.
En effet, le collectif « Tricoter sa Ville », qui prend ses quartiers très régulièrement dans les locaux d’Epin’Art, permet aux habitants de notre commune de se rencontrer autour de bobines de laine et d’aiguilles à tricoter, afin de créer les manteaux pour nos lieux publics, notamment lors des temps forts organisés tout au long de l’année.
Pour le collectif qui accueille quelques femmes, mais également des jeunes et des hommes, c’est l’occasion de créer du lien entre les habitants de notre commune autour d’une initiative hors du commun.
Le 14 juin prochain, ce sera la journée du Yarn Bombing et Hellemmes répondra bien sûr présent au travers des associations SAGA et Epin’Art ! Vous pourrez d’ailleurs vous en apercevoir le 17 juin dans le quartier de la Guinguette, en attendant le mois d’octobre et la semaine bleue pendant laquelle le collectif décorera la façade des clubs seniors !



Lire aussi

Notre action pour la culture

L’orientation principale de la politique culturelle communale est le soutien à la liberté de création et à la diffusion (plus particulièrement des...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer