Réouverture adaptée du cimetière

Actuellement, ne plus pouvoir se recueillir sur la tombe d’un proche fait partie de la longue liste de contraintes imposées par le confinement. Face à la demande insistante de nombreux habitants qui souhaitent pouvoir se recueillir et entretenir le fleurissement de leurs concessions, il nous faut envisager la réouverture de notre cimetière avec un fonctionnement adapté.

Partager sur :

Google+

A l’instar de ce qui est pratiqué de de nombreuses villes, nous nous orientons vers une ouverture réduite à 2 jours par semaine, les mardis et jeudis de 9h à 12h, à compter du jeudi 30 avril.
Afin d’éviter la circulation active du virus, chaque visiteur sera invité à respecter les nouvelles consignes et à se munir de son matériel. Des agents communaux seront mobilisés pour assurer le respect de ces consignes et le nettoyage des équipements (robinets, poignées, sanitaires,…)

Préconisations :

  • Une seule entrée, rue Roger Salengro, et pas de véhicule.
  • Les personnes prennent le gel à disposition avant d’entrer dans le cimetière.
  • Limitation des contacts entre personnes    
  • distanciation sociale (1m minimum)
  • 1 seule personne par tombe
  • Accès uniquement pour le recueillement et l’entretien.
  • Attestation dérogatoire de déplacement (case 5)

Conformément aux directives gouvernementales limitant les déplacements, l’accès au cimetière sera réservé aux personnes dont le domicile est situé à moins d’un kilomètre. Dans les cimetières comme ailleurs, les regroupements sont, pour rappel, interdits. Il nous faudra donc être vigilants quant à sa fréquentation et éviter qu’il ne soit considéré comme un parc où les gens viendraient se promener ou faire leur footing…



Lire aussi

Déconfinement : Nouveaux horaires pour le cimetièreSanté

Le déconfinement progressif continuant, le cimetière est maintenant ouvert tous les jours.

Voir
Covid-19 : Port du masque obligatoire dans les lieux clos !Santé

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’...

Voir
Coronavirus : Le masque devient obligatoire dans l'espace publicSanté

La préfecture a pris un arrêté ce vendredi 31 juillet imposant aux personnes de plus de 11 ans à porter le masque dans les 95 communes de la métro...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer