Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Parc Leroy : métamorphose en vue !

Situé entre les rues Jeanne d’Arc et Jacquard, le parc Leroy, qui s’étend sur une surface de plus de 2,5 hectares, sera prochainement réaménagé. Une seconde jeunesse pour l’un des plus beaux éléments du patrimoine vert hellemmois, qui n’a malheureusement pas été épargné par le temps. Massifs, espaces verts et chemins piétonniers seront bientôt retravaillés, permettant l’apport de nouveaux usages qui répondront à la fois aux attentes des habitants et aux pratiques d’aujourd’hui.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’objectif de ce programme de réhabilitation, c’est d’apporter à l’ensemble des habitants de notre commune en général, du quartier des Sarts en particulier, un véritable poumon vert où chacun pourra se retrouver et profiter pleinement des nouveaux aménagements : une aire de jeux pour les enfants, un lieu propice à la promenade et au repos et un endroit préservé où la faune et la flore pourront s’épanouir en harmonie.
Après un premier travail d’étude lancé à la demande des habitants, relayé par le conseil de quartier Dombrowski/Chapelle d’Elocques et pendant lequel les élus, techniciens et riverains se sont rendus sur place, la seconde phase du projet débute avec une réflexion commune portant sur les aspects paysagers, environnementaux, qualitatifs et fonctionnels, qui donnera lieu à une réunion de concertation qui se tiendra le mardi 21 mars à 18h30, dans la salle Akado Dombrowski.
Au cours de cette réunion, habitants, services municipaux et représentant du cabinet d’architectes Altern pourront se rencontrer et échanger autour du projet. Propositions et observations seront recueillies et traitées, afin d’obtenir un espace à l’image du quartier et de ses habitants : un espace de vivre-ensemble !



Lire aussi

Réouverture du zoo - N'oubliez pas votre pass - 24/2Loisirs

Le zoo de Lille rouvrira très bientôt ses portes.Depuis le 27 novembre, le Zoo de Lille a fermé ses portes. Réouverture le 24 février 2018 avec de...

Ajouter à mes favoris Voir
Les jardins partagésLoisirs

Jardiner en bas de chez soi est une revendication urbaine nouvelle. La ville a souvent été décrite comme un milieu artificiel, minéral, à l’opposé...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer