Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Mettre en valeur la politique du vivre ensemble

Frédéric MARCHAND, Maire d’Hellemmes, a reçu en Mairie d’Hellemmes la visite de Sophie ELIZEON, Préfète déléguée pour l’Égalité des Chances. Entouré de nombreux élus de la majorité municipale, le Maire a notamment présenté les diagnostics établis dans les quartiers de l’Épine et Dombrowski ainsi que les projets portés par différentes structures associatives de notre commune.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Avec la Politique de la Ville, nos quartiers évoluent et se métamorphosent, grâce aux différents acteurs, que ce soit la commune, les associations ou les habitants, qui agissent activement et quotidiennement sur le terrain.
Différents porteurs de projets ont ainsi pu présenter leurs actions : Les Arts Extraordinaires, élaboré par l’artothèque L’Inventaire de Clotilde LACROIX, Le chantier d’insertion à l’Épine porté par Itinéraire ou encore le projet mis en œuvre dans le quartier des Sarts par l’association les Jardins dans la Ville.
Au delà des projets présentés, Sophie ELIZEON a notamment noté la volonté de la commune de mettre en œuvre ou de co-porter des projets en lien avec l’ensemble des habitants et des structures associatives d’Hellemmes, tout en créant du lien social et en favorisant le vivre ensemble, ainsi que la volonté de faire connaître et reconnaître l’ensemble de nos quartiers !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer