Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Métro Lezennes : la fin des travaux se précise !

En 2013, la Métropole Européenne de Lille (MEL), en lien avec Transpole, a lancé les chantiers de doublement des rames de métro et de rénovation globale de la ligne 1. Avec les stations « Hellemmes » et « Lezennes », la commune d’Hellemmes est directement concernée par ces travaux dont la partie impactant la voirie prendra fin en décembre prochain.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Pour la station Lezennes, c’est un chantier colossal qui seterminera au mois de décembre, avec notamment la fin des gênes sur la circulation automobile, cycliste et piétonne.
Le doublement des rames de la ligne 1 a aussi permis de réaliser des travaux sur les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité et de télécom notamment. On a pu également mettre aux normes les systèmes de désenfumages et les locaux de sécurité et créer deux sorties de secours complémentaires.
Mi-décembre au plus tard, les abords de la station seront également rénovés. Remplacement du mobilier urbain, mise aux normes et léger déplacement des passages piétons, installation d’arceaux vélos complémentaires et réalisation des enrobés neufs en trottoirs et en chaussée : des travaux qui marqueront la fin de ce chantier d’envergure, permettant à la circulation de reprendre normalement et apportant plus de confort et de sécurité aux riverains, aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes !



Lire aussi

Notre action pour la mobilité

Alternatives à la voiture individuelle, les nouvelles mobilités font de plus en plus d’adeptes. Elles permettent de respecter l’environnement et i...

Ajouter à mes favoris Voir
A vélo

Sur l’ensemble de la métropole lilloise, vous disposez d’un parc de plus de 2 000 vélos en libre service et 8 000 vélos en location longue durée,...

Ajouter à mes favoris Voir
En voitureNature

En matière de stationnement ou de mise à disposition ponctuelle de véhicules, la Ville de Lille vous accompagne au quotidien.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer