Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Marcelle Marcellis, reconnaissance d’un engagement sans faille

Samedi dernier, salle Oudart, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Marcelle Marcellis, en reconnaissance de son parcours exemplaire au service de notre République, pour « récompenser et honorer les services émérites rendus à la Nation ». Nombreux étaient celles et ceux qui sont venus rendre hommage à cette grande Dame, qui est un exemple pour l’ensemble des habitants de notre commune !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

En présence de Gilles Pargneaux, Député européen, d’Audrey Linkenheld, Députée du Nord, des élus communaux, des responsables associatifs, mais aussi de sa famille et de ses amis, Frédéric Marchand, Maire d’Hellemmes, est revenu sur le parcours exceptionnel de Madame Marcellis, qui entre donc dans le cercle très fermé des membres de l’Ordre National du Mérite.
Des qualités, Marcelle Marcellis n’en manque pas : le travail tout d’abord, avec la Coopération Pharmaceutique Française de Lille en qualité de dactylographe-mécanographe pendant 14 ans, une activité commerciale pendant 12 ans, mais surtout Marcelle fait partie des premières femmes à avoir décroché le concours d’auxiliaire de Police Municipale de Lille, lorsque pour la première fois il a été ouvert aux femmes ! Un parcours qui s’achèvera en 1997 à la Direction des Moyens et des Services de la Mairie d’Hellemmes.
Marcelle Marcellis, c’est aussi la fondation, en 1999 avec Bernard Derosier, Maire d’Hellemmes, et son équipe municipale, de l’Espace Solidarité Hellemmes et son épicerie sociale. L’ESH, c’est 16 années de présidence, et surtout une association qui a joué un rôle majeur pour les familles les plus démunies de notre commune. Il y a également eu la création, avec Gilles Pargneaux et en tant qu’élue communale, de l’Espace Seniors, un lieu devenu aujourd’hui incontournable pour l’ensemble des aînés hellemmois.
Marcelle Marcellis symbolise également la fidélité, aux valeurs de la République, à ses amis et à ses proches, la tolérance, respectant et appréciant ce qui est différent de ses valeurs, en faisant toujours l’effort de comprendre et de dialoguer et combattant dès lors la discrimination, la marginalisation et l’exclusion. 
Marcelle Marcellis, c’est enfin l’altruisme et la générosité. Bref, une femme exemplaire au parcours exemplaire, un exemple pour tous !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer