Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


L’insertion professionnelle en action à l’Épine

Depuis quelques semaines, six jeunes hellemmois du quartier de l’Épine rénovent les entrées des bâtiments 2, 3, 5 et 9 du bailleur social ICF. Un chantier entrant totalement dans le cadre de l’insertion professionnelle et de la Politique de la Ville, pour un projet porté par la commune d’Hellemmes, ICF, l’Unité Prévention du Pôle Jeunesse et la Mission Locale, et dont la réussite est totale pour les porteurs de ce projet.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ce projet, financé par ICF, l’État dans le cadre de la Politique de la Ville et la ville d’Hellemmes, permet avant à six jeunes hellemmois âgés de 18 à 25 ans de s’insérer professionnellement grâce notamment à un accompagnement technique et encadrement du projet par Itinéraire et des éducateurs techniques. Pour cela, chaque jeune s’est engagé dans le cadre d’un contrat éducatif et d’un Contrat à Durée Déterminé d’Insertion.
De la même manière, l’Unité Prévention accompagnera chacun des jeunes à la fois dans leur projet de vie et leur projet professionnel, afin de lever les freins à l’insertion, tandis que la Mission Locale participe à l’accompagnement du chantier à la fois sur le volet recrutement mais également sur l’accompagnement professionnel à la fin des chantiers (chaque projet étant par ailleurs d’une durée de 6 mois).
Pour ce projet, trois comités de pilotage qui ont pour vocation de suivre les chantiers et d’évaluer les objectifs ont été réunis, en présence des élus de la commune et des différents acteurs.
D’autres actions sont également prévues autour de ces chantiers, telle que la réalisation d’une gazette, réel outil de communication sur le quartier, réalisée par les habitants et initiée par Artemo permettant d’informer les habitants sur les avancées des chantiers.



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer