Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Découvrir le jardin partagé de l’Epine !

Nous vous parlions il y a quelques semaines des jardins potagers partagés mis en œuvre à l’initiative du Conseil de Quartier Centre/Abeilles en lien avec les habitants du quartier, ou encore ceux de la Chapelle d’Elocques en lien avec LMH et les Jardins dans la Ville. Depuis quelques temps, un autre jardin familial et ouvert à tous a vu le jour dans le quartier de l’Epine à l’initiative de l’association « Ma Nature Eveillée » qui permet aux habitants du quartier de récolter en famille !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

600 mètres carrés de terrain, mis à disposition par la commune d’Hellemmes dans le cadre de la politique de la ville, ont permis de mettre en place ce très beau projet qui a démarré en décembre 2015 avec des premiers contacts avec les associations, les forces vives du quartier et les institutions dont la Mairie d’Hellemmes.
Mais aussi et surtout une large présence des habitants dans le processus et dont la place est centrale depuis le début de l’aventure. Quel type de jardin souhaitent-ils ? Comment mobiliser les habitants ? Etc. Des questions que les jardiniers amateurs ou plus réguliers se sont posées pour permettre à ce jardin de prendre vie !
Un jardin qui représente pour le quartier le symbole de la solidarité entre habitants et le « bien vivre ensemble », avec un projet accessible à toutes et à tous, ouvert sur le quartier et participatif. Une participation qui pourrait très prochainement s’ouvrir aux élèves des écoles de la commune en général, et plus particulièrement à ceux du quartier de l’Epine.
Association Ma Naé (Ma Nature Eveillée)
Sabine Kowalczuk
sajona@hotmail.fr



Lire aussi

Le paillageNature

Dans la nature, le sol est recouvert de feuilles mortes et de débris végétaux : c’est la litière, qui abrite une faune riche et active. Son rôle e...

Ajouter à mes favoris Voir
Les jardins partagésLoisirs

Jardiner en bas de chez soi est une revendication urbaine nouvelle. La ville a souvent été décrite comme un milieu artificiel, minéral, à l’opposé...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer