Déconfinement : Choisissez le vélo !

Le gouvernement met en place des mesures pour encourager la pratique du deux-roues, au travers du dispositif "Coup de pouce vélo". 

Partager sur :

Google+

Cela vous donne accès à :  

  • Des chèques réparation d'une valeur de 50 euros offerts aux particuliers qui le souhaitent, sur simple demande et présentation d'un justificatif d'identité. Cette réduction suffira par exemple au financement de réparations comme des changements de freins ou de pneus. Concrètement, si vos réparations coûtent moins de 50 euros, vous n’aurez rien à débourser !
  • La prise en charge financière par l'Etat d'une séance d'une heure d'accompagnement à la pratique du vélo (prise en main, circulation en ville, etc.), au sein d'un réseau de vélo-écoles confirmées. 

Particulier, association ou professionnel, si vous souhaitez davantage d'informations pour en profiter ou pour intégrer ce dispositif, rendez-vous sur coupdepoucevelo.fr

A Hellemmes, le Biclou, atelier de réparation solidaire d’Insersol, s’est inscrit dans le dispositif et vous propose une formule comprenant les frais d’adhésion, un diagnostic complet de votre vélo et un atelier d’autoréparation sous l’autorité d’un mécanicien chevronné, avec échange des pièces défectueuses (sous condition). Les mécaniciens du Biclou vous accueillent sur rendez-vous, tous les lundis après-midi de 14h à 18h au parc Gustave Engrand (208 rue Faidherbe). Rens. 07 66 72 12 38.



Lire aussi

Info covid-19 - Mise en place d'un couvre-feu - 15/10Santé

Suite aux annonces gouvernementales du 14 octobre, un couvre-feu sera mis en place ce samedi 17 octobre à 0 heure à Hellemmes.

Voir
Infos covid-19 - 28/9Santé

Les nouvelles annonces gouvernementales, la distribution de masques organisée par la Ville pour l'ensemble des foyers, les gestes barrière : l'act...

Voir
Infos covid-19 - Nouvelles mesures - 9/10Santé

Suite à l'annonce du placement en état d’alerte maximale à partir du 10 octobre, de nouvelles mesures entrent en vigueur à Hellemmes, comme la fer...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer