Coronavirus : voter en toute sécurité

Les élections municipales se tiendront comme prévu les 15 et 22 mars. Des précautions spécifiques seront adoptées et les mesures d'hygiène seront renforcées.

Partager sur :

Google+

Les mesures de précaution dans les bureaux de vote

Dans chaque bureau de vote, et conformément aux consignes du ministère de l’Intérieur, un nettoyage des salles avant les élections sera appliqué selon un protocole spécifique.

Les bulletins de vote ont été stockés selon une procédure particulière : manipulations limitées, conditionnement dans des boites scellées plutôt qu'en cartons.
Des référents de sites – en complément des agents de la Ville tous déjà sensibilisés - recevront une formation spécifique au plus près de dimanche en vue de la vérification du respect des consignes dans chaque bureau de vote.

  • Le jour du vote, des flacons de gel hydroalcoolique seront placés à l'entrée des bureaux de vote, à disposition des citoyens.
  • Des lingettes, des gants, des produits nettoyants seront mis à disposition des membres du bureau de vote pour un nettoyage régulier du matériel de vote, des tables, isoloirs, stylos, etc.
  • Un nombre très important de stylos sera disponible afin de les nettoyer et de les remplacer régulièrement.
  • Les personnes qui le souhaitent peuvent venir voter avec leur propre stylo à bille (encre noire ou bleue indélébile).
  • Des points d’eau seront accessibles durant la journée pour permettre à chacun de se laver les mains. Savon liquide et essuie-mains jetables seront proposés.
  • Une organisation spécifique des files d'attente sera mise en place, afin de respecter des distances recommandées entre les personnes. Pour ce faire, des repères tracés à la craie seront réalisés au sol.
  • Les agents seront attentifs aux personnes âgées ou fragiles qui pourront passer en priorité.
  • Tout électeur portant un masque chirurgical doit être identifiable pour être autorisé à voter. Il pourrait lui être demandé d’ôter son masque à des fins de vérification d’identité.

Après le vote, un nettoyage approfondi des salles sera effectué afin de les rendre opérationnelles et propres dès le lundi, notamment les salles de classe.

Ci-après le communiqué de presse de la ville de Lille reprenant l'ensemble des consignes : 



Lire aussi

Info covid-19 - Mise en place d'un couvre-feu - 15/10Santé

Suite aux annonces gouvernementales du 14 octobre, un couvre-feu sera mis en place ce samedi 17 octobre à 0 heure à Hellemmes.

Voir
Séance du Conseil Communal - 7/10Administration

Le Conseil Communal s'est réuni ce mercredi 7 octobre à 19h.

Voir
Infos covid-19 - Nouvelles mesures - 9/10Santé

Suite à l'annonce du placement en état d’alerte maximale à partir du 10 octobre, de nouvelles mesures entrent en vigueur à Hellemmes, comme la fer...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer