Confection de masques de protection : Appel aux volontaires !

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et en prévision de la période de déconfinement, la ville de Lille-Hellemmes-Lomme souhaite qu’à partir du 11 mai prochain, ses 238 000 habitants puissent bénéficier d’un masque qui soit à la fois conforme à la réglementation, protecteur, lavable et réutilisable.

Partager sur :

Google+

Outil majeur de prévention et de limitation de la propagation du virus, le masque limitera ainsi le risque d’une seconde vague épidémique. Devant la difficulté d’approvisionnement, la municipalité souhaite organiser une grande opération de confection locale et solidaire avec le concours de citoyens volontaires. Conçu par le CHU de Lille avec le concours de l’entreprise Lemahieu et de l’association Souffle du Nord, c’est sur le modèle Garridou que le choix s’est arrêté. Résultant d’un assemblage de trois épaisseurs de tissu qui permet un niveau de protection similaire en termes de particules à celui des masques chirurgicaux classiques jetables, ce dernier peut être lavé 22 fois avant d’être changé.

Hellemmoises, Hellemmois, couturières, couturiers, nous avons besoin de votre aide pour faire face à la pandémie.

Nous recensons ici les volontaires bénévoles qui se verront remettre un kit de fabrication permettant la réalisation de 50 masques de protection. Si vous êtes intéressé-e-s, merci de remplir ce formulaire.

Les personnes n'ayant pas Internet peuvent se faire connaître au 03 20 41 82 50.

Les volontaires se verront remettre le kit à domicile. Une fois les masques réalisés, prévenez-nous sur saguenou@mairie-lille.fr, un agent de la commune viendra les récupérer et se chargera de leur acheminement jusqu’au point centralisateur. 

La Commune compte sur vous et votre engagement solidaire pour relever ce défi. 

Attention : le port du masque ne vous dispense en aucun cas des obligations liées au confinement. Continuez de limiter au maximum vos déplacements. Ne vous déplacez que si nécessaire.



Lire aussi

Coronavirus : Le masque devient obligatoire dans l'espace publicSanté

La préfecture a pris un arrêté ce vendredi 31 juillet imposant aux personnes de plus de 11 ans à porter le masque dans les 95 communes de la métro...

Voir
Déconfinement : Nouveaux horaires pour le cimetièreSanté

Le déconfinement progressif continuant, le cimetière est maintenant ouvert tous les jours.

Voir
Covid-19 : Port du masque obligatoire dans les lieux clos !Santé

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer