Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Compostez, vous aussi, à Hellemmes

Depuis des années, notre commune développe des politiques intéressantes et innovantes allant dans le sens de la réduction dans la production de déchets sur le territoire communal. Hellemmes encourage également les initiatives privées, comme celles portées par nos associations ou collectifs d’habitants. C’est le cas notamment pour ’Hellemmes Zéro’ par exemple, qui développe un tas d’actions, et encourage le compostage de certains déchets alimentaires.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le compostage permet de convertir et de valoriser différentes matières organiques (déchets de légumes, herbes fraîches, épluchures de pommes de terre, pelures d’agrumes et de fruits, plantes d’appartements…), afin d’obtenir du compost, qui sera réutilisé par la suite en agriculture par exemple.

Dans notre commune, il existe plusieurs points de compostage où les habitants sont invités à déposer leurs déchets organiques (attention, certains déchets ne peuvent être utilisés dans la fabrication du compost), comme c’est actuellement le cas au Bizardin (rue Denis Papin), au Jonc au Fil du Temps (rue Marcellin Krebs), dans les jardins de la Chapelle d’Elocques ou encore au niveau de l’école Jenner qui vient d’inaugurer très récemment en présence des élèves de classes maternelles son composteur.

En général, trois kilos de déchets permettent de produire un kilo de compost. Réduction des déchets, production de compost pour différents types d’usages : c’est donc un geste à la fois pour la planète et pour les générations futures que chacun d’entre nous peut apporter !



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer