Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Bienvenue aux nouveaux nés de notre commune !

C’est ce mardi 6 juin, à l’Espace des Acacias, que Frédéric Marchand, Maire d’Hellemmes, et Christine Religieux, Conseillère communale en charge de la Petite Enfance, entourés des élus hellemmois et des services communaux, ont reçu les nouveaux parents de notre commune.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ce fut notamment l’occasion de présenter l’ensemble des actions et des services qu’Hellemmes propose tout au long de l’année, afin d’accompagner les parents de ces tous jeunes hellemmois au fur et à mesure qu’ils grandissent.
Nombreux sont celles et ceux qui ont eu l’immense bonheur d’accueillir au sein de leur foyer un enfant, parfois leur premier, entre avril 2016 et mai 2017. Une joie que la Mairie d’Hellemmes a souhaité partager avec ces nouveaux parents à l’occasion d’un moment convivial durant lequel Monsieur le Maire leur a remis un cadeau.
Accueillir un enfant, c’est également s’informer sur l’ensemble des dispositifs et des politiques mis en œuvre par l’équipe municipale qui a placé la petite enfance au centre de ses préoccupations. Il s’agit ainsi de trouver un mode de garde pour son enfant, que ce soit de manière individuelle ou collective, Hellemmes disposant de quatre établissements d’Accueil du Jeune Enfant (2 structures municipales, 1 structure associative et 1 structure spécialisée), ainsi que d’un important réseau d’assistantes maternelles indépendantes. L’arrivée d’un nouveau né peut également ouvrir le droit, sous certaines conditions de ressources, à des prestations sociales et familiales, ainsi qu’à des avantages fiscaux permettant de réduire les dépenses.
Pour les élus hellemmois, accompagner les parents se traduit également par la mise en œuvre de dispositifs ou d’ateliers liées à la parentalité : c’est le cas notamment avec les ateliers Parents-Enfants et les activités ludiques qui y sont proposées, avec les samedis des tout petits et les divers spectacles et animations où se côtoient parents, enfants et professionnels, et avec les temps d’information pour les parents sur les modes d’accueil Petite Enfance.
A Hellemmes, la petite enfance est une priorité. Elle est l’avenir de notre commune et la municipalité met tout en œuvre pour accompagner au mieux les parents et leurs enfants sur le chemin de la réussite !
Un nouveau guide de la Petite Enfance vient d’être édité et est à la disposition de tout nouveau parent qui souhaite s’informer sur ce qui est mis en œuvre par la commune, ses associations et ses partenaires pour le mieux-être, le mieux-vivre et le mieux grandir des bébés hellemmois.



Lire aussi

À Hellemmes, l’école, c’est mercredi !Enseignement

Dès la rentrée prochaine, les enfants des écoles hellemmoises iront en classe non plus le samedi matin, mais le mercredi matin. Cette décision int...

Ajouter à mes favoris Voir
Les samedis des tout petitsEnfance et famille

Les samedis des tout petits reprennent !Un samedi matin par mois, Hellemmes vous propose un temps d’échange avec vos enfants (jusqu’à 3 ans) : Cir...

Ajouter à mes favoris Voir
Bonne rentrée !Enfance et famille

Bonne rentrée à tous les écoliers hellemmois... Cette année, n'oubliez pas : On va à l'école le mercredi et plus le samedi !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer