Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


BIAM 2017 : l’art pour tous, tous pour l’art !

Depuis presque 30 ans, le collectif Renart œuvre sur l’ensemble de la métropole lilloise, et depuis quelques années dans notre commune, afin de rendre l’art accessible à toutes et à tous, multipliant ainsi les rencontres et projets dans nos quartiers. C’est dans cet esprit que le collectif vous donne rendez-vous à Hellemmes pour la troisième édition de la Biennale Internationale de l’Art Mural depuis le mois d’avril et jusqu’à la fin de ce mois de juin.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Comme vous avez sans doute pu vous en apercevoir, depuis quelques semaines, les murs de notre commune sont envahis par de magnifiques fresques posées par différents artistes locaux, nationaux et internationaux, aux styles et aux techniques divers. C’est le cas notamment des zèbres qui sont apparus en l’espace de quelques heures sur le pignon des logements d’ICF Habitat, situés dans le quartier de l’Epine au niveau de la rue de la Ville de Naumburg face à l’école Rostand, le 1 er juin dernier : une superbe fresque de plus de 20x10 mètres que l’on doit à l’artiste illustrateur belge Pso Man.
Toujours dans le quartier de l’Epine, Logick posera ses valises pour intervenir sur le volet métallique de la salle Coget afin de réaliser un graff participatif avec les habitants du quartier, permettant ainsi à chacun d’échanger et d’apprendre les techniques propres à l’artiste.
Peu avant, le 20 mai dernier lors de la Fête des Jardins et à l’initiative de l’association InserSol, les habitants du quartier Dombroswki / Chapelle d’Elocques ont pu prendre part à l’atelier mis en place à cette occasion, en partenariat avec le bailleur LMH. Avec Freaks The Fab, street artiste autodidacte, les enfants du quartier ont réalisé une fresque collective sur le mur pignon d’un bâtiment du bailleur social, rue d’Eloi.
A Hellemmes, l’art se partage, il est l’affaire de toutes les Hellemmoises et tous les Hellemmois !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer